• Quiche aux moules

    A la quiche aux moules, moules, moules

     

    Version longue:

    - 1 kg de moules

    - 1 pâte brisée

    - 200grs de champignon de Paris

    - 150 grs de lard fumé en dé.

    - 2 oignons

    - 250 grs de crème fraiche

    - 3 oeufs

    - sel, poivre

    - beurre

     

    Brossez et ébardez les moules, puis faites les ouvrir dans une grande casserole à couvert. Retirez les moules de leur coquille. Filtrez le jus de cuisson. Faites blanchir le lard 5 min à l'eau bouillante. Egouttez le.  Epluchez puis émincez d'une part les champignons d'autre part les oignons. Faites les revenir séparément à la poêle dans du beurre (ou de l'huile pour moi).

    Séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes dans un bol en leur ajoutant petit à petit le jus de cuisson des moules, la crème fraîche et la moitiè des blancs. Poivrez, salez légèrement .

    Etalez la pâte et garnir un moule de 28 cm. Répartissez moules, lardons, champignons et oignons sur le fond de tarte. Recouvrez avec la préparation.

    Mettez la à cuire à four moyen ( 180 °c) 30 min environ.

     

    Pour la version plus courte vous pouvez utiliser 500grs de moules décortiquées, des champignons de paris en boite. pour allonger la préparation, puisque vous n'aurez pas le jus des moules faites moitié crème fraiche, moitié creme liquide. Après avoir fais revenir l'oignon vous pouvez y ajouter un peu de vin blanc sec ça donne un petit goût en plus.

    Pour alléger un peu au lieu d'utiliser du lard vous pouvez prendre du jambon.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:50
    Je ne connaissais pas, ça m'a l'air pas mal, il faut que j'essaie !! Sans les champignons car je n'en mange pas par contre ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :